Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 15:04

Bonjour à tous !

 

 

Un week-end à la foire du livre de Tournai, ça ne s'oublie pas ! La tempête n'a pas retardé les nombreux visiteurs et les auteurs de chez Chloé des lys ont échangé de beaux projets, participé à des concours et créé des contacts prometteurs !

 

 

Un merci tout particulier à florian Houdart Black out à qui je dois cette vidéo .... 

 
.....merci à toi, Florian, slameur, auteur ...
 
- Florian Houdart : Black out

- Damien Gousset :   Tout est dans la conviction

- Marie-Claire george :  L'ange gardien 

- Didier Fond : Grand-père va mourir  

- Nathalie Marcon : Le château imaginaire, Maud et le pouvoir des fées

-  Hugues Draye : FActeur, où vas-tu ? , Chemin faisant…

-  Martine Dillies-Snaet : Les beffrois, Taches d'encre…

- Bob Boutique : contes bizarres …

- Josette Lambreth : Cinq pages et ses livres précedents …

-  Micheline Boland : Le magasin de contes et ses six premiers livres …

- Christian Van Moeur : La seconde chance de Corentin, La Belle Oubliance -

 - Nathalie Druant : Si je ne t'écris pas et  ses nombreux autres livres

- Benoît Frenay : Symbiose

- Laurent Dumortier : Changements et ses autres recueils…

- Michel Meurisse :

- Jean Harmel :  Les oiseaux d’Argelès

- Alain Bustin : Albert ou la quête d’un marathonien

 

 

 

 Ceci n'est pas la liste d'un tueur à gages mais tout simplement la liste des auteurs de chez Chloé des lys

présents tout au long de ce week-end ..

 

Vivacité Charleroi avait annoncé ma présence à cette rencontre littéraire, merci à Steve, l'animateur !

 

 

 Le prix de wallonie picarde fut remporté par notre boss, Laurent Dumortier ! Félicitations, laurent !

 

Il s'agissait d'écrire un texte en prose ou en vers : " Ecrivez votre pays réel ou imaginaire ...La locution Dans mon pays reviendra régulièrement et au moins à cinq reprises "

 

 

Voici mon texte :

 

 

Dans mon pays …

 

Il y a dans mon pays des soleils

Amis avec tous les enfants du monde

Des soleils des sourires éclipses des pénombres

Couleurs sans sacrifices pardons aux fruits vermeils

 

Il y a dans mon pays des jardins

Des enfants au visage sans larmes

Des jardins des oasis des parfums

Senteurs vagabondes essences d’oriflammes

 

Il y a dans mon pays des lumières

Des arcs-en - ciel des faisceaux volcaniques

Des lignes sans artifices sans cailloux sans ornières

Des courbes diaprées et des cœurs pacifiques

 

Il y a dans mon pays des prières

Des chants murmurés des notes salvatrices

Des cœurs d’anges chus sans nulle cicatrice

Il y a dans mon pays des mystères

Des lampes d’Aladin et des fleurs éclatantes

Calices de la paix cimes primesautières

Des roses aux bords des routes

Gps éternels elles pétalent d’insolence

Il y a dans mon pays des trésors

Des consonnes d’amour des voyelles de tendresse

Elles fleurent elles rivièrent du Sud jusqu’au Nord

Elles étoilent des mers elles tissent elles caressent

Elles soufflent aux enfants des phrases et des gestes

En majuscules en capitales elles inscrivent dans le ciel

 

Il y a dans mon pays …

 

 

D'autres news ? 

      

...... RUE BARAKA est arrivé à Nantes ! Hé oui ...

 merci, Florence carcelle ...

 Florence, c'est une photographe pleine de joie de vivre et ses photos   sentent bon la rosée du matin ...Visitez son blog de temps en temps et vous sentirez ...

 

.......Sur FB, un gentil commentaire de Violette Fleurette ...

 

 " je viens de lire les première spages de la Rue Baraka et déjà j'ai les larmes aux yeux et déjà je suis plongée dans cet univers que je suis certaine j'aurai du mal à quitter quand j'arriverai à la dernière page. Mon premier commentaire: merci pour le cadeau de ta belle écriture.."

 

 

Les fêtes de fin d'année arrivent, pensez-y !

Vous pouvez commander directement RUE BARAKA chez mon éditeur !

 

Merci à tous !

 

Carinelauredesguin@gmail.com !

 

Ne partez pas sans laisser une trace de votre passage, j'adore vos commentaires !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

U
<br /> Que de bonnes nouvelles en cette année 2010 qui marque le début de ta carrière littéraire! Bonne continuation pour tes projets. C'est très sympa d'avoir envoyé ton livre à Carine-Laure ; elle le<br /> mérite amplement et je suis ravi d'avoir fait connaître son blog et son travail. Bon week-end Carine-Laure.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello Vincent ! Florence est une fille généreuse et lui faire plaisir, c'est un plaisir ...J'apprécie beaucoup mes amis bloggeurs<br /> photographes, que ce soit Florence Marie-France et maintenant Philippe D; ils me font découvrir d'autres aspects de la vie, un autre regard ...<br /> <br /> <br /> Comme tu dis Vincent, 2010, le début de ma carrière littéraire ...Accrochons-nous ! Come tu le sais, Chloé des lys viennent de me<br /> donner un contrat pour le second roman "LES ENFANTS DU GRAND JARDIN" ...J'espère commencer le plus tôt possible la réalisation de la maquette ... Merci Vincent, tu es un rassembleur car c'est<br /> grâce à toi que j'ai connu Flo ! Bon week-end à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tu es donc nouvelle sur la blogosphère? Des tags ont beaucoup circulé depuis que j'y suis. C'est toujours simple et marrant à réaliser. Tu dois remplir une mission (sans obligation bien sûr). Pour<br /> savoir quoi ... un petit tour sur mon blog (si ce n'est pas encore fait).<br /> Ne t'en fais pas, ce n'est pas douloureux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ne panique pas Philippe, je comprends ! Eurêka ! Dès la semaine prochaine, je m'active sérieusement ...A bientôt ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou, je t'ai taguée aujourd'hui.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello Philippe ! Heu...tu vas penser que je suis bêta mais ça veut dire ???Je dois faire quelque chose ? Ouvrir la fenêtre ?<br /> Dis-moi vite !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Alors? L'as-tu fait ce vœu fenêtre ouverte? Penses-tu être arrivée au milieu de ton existence? Nous feras-tu les confidents de ce vœu qui te semble bien cher?<br /> Sais-tu qu'on peut faire un vœu la première fois qu'on entre dans une église? je le fais à chaque voyage, sait-on jamais?<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je dois te l'avouer mon cher Philippe, des voeux, j'en ai lancé en veux-tu en voilà ...Des voeux de toutes les couleurs et de<br /> toutes les dimensions ...entre 20 et 30 ans, je lançais souvent le même voeu ! Et puis philosophe j'ai conclu tout simplement que les cieux savaient mieux que moi ce qui était bon pour moi et<br /> c'est alors que je me suis contentée de dire merci à la vie, tout comme ce vieux peintre rencontré tu sais où ! Tu sais où n'est-ce pas ??? Entrer la première fois dans une église et faire un<br /> voeu, oui , je connaissais cet adage ! Je l'ai fait ! Je n'ai jamais été exaucée ! Ciel ! Merci mon Dieu ! Philippe, ça veut dire quoi, être taguée ! Je suis tatouée et j'ignore où c'est ça ??<br />  !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ça boume et ça bime, dis-donc, que ce soit sur ton blog ou chez Chloé des lys et ses amis. Et ton livre voyage, se répand (et répand sa sagesse), ta frimousse et ta casquette se retrouvent partout,<br /> ciel ... j'en ai la tête qui touren (de bonheur, bien entendu!)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tes boums et tes bims me font penser à une chanson de jane Birkin mais je serais incapable d'écrire ces onomatopées ...j bjzcvbq<br /> cbscv b  sqs  ....Que mon livre se répande : un vrai bonheur ! Et d'ailleurs, depuis qu'il voyage seul le<br /> grand , je ne dois plus dire mon livre...Il ne m'appartient plus, il a sa vie, il rencontre qui il veut et s'attarde là où il le souhaite ...Il apprend ! Mon souhait : que dans quelques<br /> années, il existe encore entre les mains de gentils lecteurs ...Merci Edmée ! Car pour le blog : qui m'a boostée ???? Bin toi hein ma chérie ! A coups e pied au cul et à loooooooooongue distance<br /> ! <br /> <br /> <br /> <br />