Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2015 4 07 /05 /mai /2015 13:21
RUE BARAKA, LECTURE PAR LE BOX THEATRE! RUE BARAKA, LECTURE PAR LE BOX THEATRE!
RUE BARAKA, LECTURE PAR LE BOX THEATRE!

( un nouveau blog est en construction, merci de votre patience. Pour tout renseignement: carinelauredesguin@gmail.com) 

 

Samedi 9 mai 2015 à 19 heures

 

Lecture de la pièce de Carine-Laure Desguin

 

Rue Baraka

 

par le Box Théâtre

 

Où ? Au musée régional des Sciences naturelles

Rue des Gaillers, 7,

7000 Mons

(Pas de réservation)

 

— Contente, Carine-laure ?

— Ravie !

— Dans cette lecture vivante de Rue Baraka, connaîtra-t-on enfin le secret du vieux peintre ?

(le livre est en vente ici: 

http://www.editionschloedeslys.be/catalogue/489-rue-baraka.html)

— A l’heure qu’il est, je ne sais pas quels extraits le Box Théâtre a choisis…

— C’est vrai ça ?

— Je ne mens pas. Ou si peu…

— Ce sera donc, ce soir-là, une surprise pour toi aussi ?

— Oui !

— Pourquoi as-tu attendu plusieurs années avant de finaliser cette version théâtrale ?

— Rue Baraka, c’est mon premier roman. Et c’est vrai, lorsque j’ai mis le point final à ce texte, l’envie m’est venue de rédiger l’adaptation théâtrale. Mais on sort son premier bouquin et un tas de choses arrivent…

— Oui, Carine-Laure, je lis ton press book et on peut dire que tu ne chômes pas ! Les événements défilent à grande vitesse.

— A vrai dire, lorsque j’ai signé mon premier contrat, Laurent Dumortier, le boss des Editions Chloé des Lys, m’a donné une montagne de conseils. Lancer un blog, participer à des concours, écrire des textes pour des revues …Tout cela demande du temps. Et une chose en entraîne une autre. Les mois ont passé. Et me voilà, avec entre les mains cette adaptation théâtrale.

— Est-ce que tu as modifié certaines scènes par rapport au roman ?

— La trame reste la même, bien sûr. Mais je voulais que Tarek soit plus rebelle.

— Tu as eu raison car dans le roman, Tarek avale un peu vite l’affaire…Pour les nouveaux lecteurs, On rappelle que Tarek est un jeune gars un peu paumé.

— Un glandeur !

— Qui rencontre par hasard un vieux peintre encore plein d’enthousiasme…

— Et ce vieux peintre connaît le secret pour réaliser nos rêves !

— Il y a quelque chose d’étrange, Carine-Laure…

— Je devine. Oui, depuis que j’ai écrit ce livre, j’ai l’impression que je réalise mes rêves. Mais je n’en dis pas plus aujourd’hui. Pose-moi une question au sujet du Box Théâtre !

— Exigeante ! Soit ! C’est donc le Box Théâtre qui…

— Oui, le Box Théâtre est une troupe de semi-professionnels. Des comédiens de qualité. Pour la lecture de Rue Baraka, ils seront quatre. Marie-Pierre Listorti, Amélie Godenir, Vincent Jadot, Sébastien Slowack. La mise en voix est signée Eric Sherkine, le boss du Box Théâtre.

— C’est drôle ça, cette soirée a lieu au musée des Sciences Naturelles de Mons !

— Pourquoi pas ? J’ai vu la salle. Intimiste et conviviale. Je suis allée écouter la lecture vivante des textes de Marie-Claire Georges, ce fut une belle soirée. Une salle dans un lieu insolite ! J’aime ça !

 

— On s’en doutait …On te souhaite beaucoup de succès !

— Beaucoup de succès à Eric Sherkine et à ses comédiens…

Infos Box Théâtre : http://box.theatre.over-blog.org/

 

Pour les nouveaux lecteurs, press book et palmarès ici: 

L'auteur ? Carine-Laure DESGUINL'auteur ? Carine-Laure DESGUINL'auteur ? Carine-Laure DESGUIN

 

 
 

 

 
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

É
Tu nous raconteras ce que tu éprouveras en écoutant ton livre raconté par d'autres. Bisous
Répondre
C
Mille excuses Brigitte mais avec mes activités et ce blog qui débloque, je nage ...C'est trèèèès émotionnant d'entendre son texte, je t'assure.
E
C'est une aventure tellement excitante que celle que tu vis... ton premier bébé, Rue Baraka, se dévelope au-delà de ce que tu avais pu imaginer quand tu as commencé à le coucher sur papier, hein!
Répondre
C
Oui, c'est vrai, ce sont de belles opportunités. Hâte d'être samedi car j'ignore quels extraits seront lus. Mais c'est encore mieux ainsi! Merci à toi, Edmée.
P
J'ai adoré le livre donc je suis certaine que l'adaptation sera très réussie !!!
Répondre
C
Ah, surprise, c'est pas dit, c'est pas dit ...A samedi!
É
Tu nous raconteras comment se passe la lecture au Box Théâtre de rue Baraka. Bon courage pour ton blog !
Répondre
C
Merci Brigitte, bien sûr que je lancerai un article concernant cette soirée, tu penses!
É
Bonsoir Carine-Laure. Overblog n'a pas pu restaurer les articles qui ont disparu ? Ils doivent bien avoir des sauvegardes quand même ! A ta place je serais furax. Bisous
Répondre
C
Mais ma chérie, je suis furax. Mais que faire? Je lance ici quelques articles car tu sais que j'ai une grosse actu et j'essaie de sauver les meubles...