Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 21:42

Bonjour à tous !

 

Ce poème, je l'ai écrit en novembre 2010, dans le cadre d'un concours, à Tournai la page. Nous aimons tous notre pays, n'est-ce pas ?

Alors, redisons-le ...

 

 

 

Dans mon pays …

 

Il y a dans mon pays des soleils

Amis avec tous les enfants du monde

Des soleils des sourires éclipses des pénombres

Couleurs sans sacrifices pardons aux fruits vermeils

 

Il y a dans mon pays des jardins

Des enfants au visage sans larmes

Des jardins des oasis des parfums

Senteurs vagabondes essences d’oriflammes

 

Il y a dans mon pays des lumières

Des arcs-en - ciel des faisceaux volcaniques

Des lignes sans artifices sans cailloux sans ornières

Des courbes diaprées et des cœurs pacifiques

 

Il y a dans mon pays des prières

Des chants murmurés des notes salvatrices

Des cœurs d’anges chus sans nulle cicatrice

Il y a dans mon pays des mystères

Des lampes d’Aladin et des fleurs éclatantes

Calices de la paix cimes primesautières

Des roses aux bords des routes

Gps éternels elles pétalent d’insolence

Il y a dans mon pays des trésors

Des consonnes d’amour des voyelles de tendresse

Elles fleuvent elles rivièrent du Sud jusqu’au Nord

Elles étoilent des mers elles tissent elles caressent

Elles soufflent aux enfants des phrases et des gestes

En majuscules en capitales elles inscrivent dans le ciel

 

Il y a dans mon pays …

 

 

Carine-Laure Desguin

 

Merci à vous de signer votre passage ...

Des nouvelles de RUE BARAKA ?

Ici :

 

!!!!   " RUE BARAKA" est disponible directement chez mon éditeur Chloe des lys... (http://www.editionschloedeslys.be/livres.html )

( attention fermeture durant les vacances scolaires )                                                              !!!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

É
<br /> C'est un bel hommage à ton pays, Carine-Laure. Bonne soirée et amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Poème écrit en vitesse car je devais le glisser dans l'urne, le lendemain. J'aime beaucoup ce texte car je me souviens l'avoir<br /> écrit dans un grand moment de certitude, celle que j'étais bien là où j'étais : devant une feuille de papier ...Merci à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou Carine-Laure, je passe pour te souhaiter un très joyeux anniversaire. Passe une bonne journée et souffle bien toutes les bougies...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ah ah ! Je sens le poids des ans ...Merci, Philippe !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> juste pour te dire que je t'aime bien et pour te faire un peti bisou !<br /> Florence<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ben ça c'est gentil tout plein ! J'adore ces petits mots lancés comme ça, pour colorer les ciels, comme on lance les<br /> ballons dans les airs ! Bonne soirée à toi, Flo !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Depuis le jour où j'ai lu ton poème, je les cherche, tes soleils mais je ne suis pas encore parvenus à les trouver. Peux-tu me donner un indice que je sache où je dois chercher???<br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors là mon cher Philippe, je vais inventer un gps et, qui ne contiendra que la possibilité d'une seule route, celle qui mène<br /> vers le soleil ! Bonne soirée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour !<br /> <br /> Félicitations pour ce poème ! Superbe ! J'adore ! Tu as énormément de talent ! J'ai d'ailleurs fait un lien vers ton blog sur le mien !<br /> <br /> À bientôt !<br /> Aramis<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hum, merci, cher Aramis ...Tu sais que ton avis me fait plaisir ? Parfois j'ai l'impression de dénoter, dans mon univers ...Savoir<br /> qu'un gars comme toi, chevalier de lumière dans les sucs fantastiques, porte un avis enjoué au sujet de mes mots, ça me ravit ! Vraiment ! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />